Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

Ghana : MTN fait un don de 10 millions de cedis pour soutenir le projet « Femmes dans les TIC »

Ghana : MTN fait un don de 10 millions de cedis pour soutenir le projet « Femmes dans les TIC »
  • Date de création: 07 septembre 2021 10:40

(Agence Ecofin) - Depuis des années, la lutte pour l'alphabétisation des femmes dans les pays d'Afrique bat son plein. Pour atteindre l'objectif et aussi amener les femmes à embrasser certains secteurs, des initiatives sont mises en place par les gouvernements, soutenus souvent par les multinationales et les ONG.

MTN Ghana a fait un don de 10 millions de cedis (environ 1,6 million de dollars au projet « Girls in TIC » (Femmes dans les TIC). Ce projet est une initiative du gouvernement ghanéen visant à former les jeunes filles en Technologie de l’information et de la communication pour un futur emploi dans le secteur.

Selon les détails énoncés, le don s’étend sur 3 ans et s’inscrit dans le cadre des objectifs de MTN pour son 25e anniversaire. S’exprimant en marge de la remise de chèque à Accra, Samuel Koranteng, directeur des services généraux de MTN a indiqué que le groupe est « heureux de soutenir les efforts du gouvernement pour combler le fossé de la participation féminine dans le secteur ghanéen des TIC ».

« Notre conviction fondamentale en tant qu’entreprise est que tout le monde mérite les avantages d'une vie moderne et connectée. Nous nous efforçons donc de garantir que les hommes et les femmes bénéficient également des TIC », a-t-il déclaré selon des propos rapportés par BusinessGhana.

Selon Ursula Owusu-Ekuful, ministre ghanéenne de la Communication et de la Numérisation, plus de 1000 filles sont actuellement en formation dans le cadre du projet dans la région de Western North. Elle a exhorté les femmes à adopter la technologie, car c’est un secteur vital des activités humaines.

« Je suis ravie de voir comment les jeunes filles ont rejoint le programme et apprennent l’enseignement traditionnel des TIC, comme le codage et la création de sites Web », a-t-elle affirmé.

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Résumé de l’activité des crypto-monnaies en Afrique (Juillet 2019 - Juin 2020)

InfographieNextTech activite cryptomonnaie afrique