Ecofin Mines

Angola : Rift Valley fait une déclaration de ressource vierge à Longonjo

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Rift Valley Resources a estimé à 44,7 millions de tonnes titrant 2,5% d’oxyde de terres rares, la ressource minérale inexploitée de son projet Longonjo, en Angola. La déclaration de ressource a été faite selon le code JORC et la société a précisé que la minéralisation reste ouverte dans toutes les directions et en profondeur.

«L’annonce de l’estimation est une étape importante dans le développement du projet Longonjo en tant que producteur à faible coût des produits métalliques magnétiques très demandés que sont les oxydes de néodyme et de praséodyme (appartenant au groupe des terres rares, ndlr).», a commenté le président exécutif de la compagnie Stephen Dobson.  

Par ailleurs, Rift Valley Resources a déclaré qu’une étude exploratoire du projet est en train d’être réalisée par Amec Foster Wheeler sur la base de la nouvelle estimation de ressource minérale.

Longonjo fait partie du grand projet Ozango qui comprend également les gisements Bongo et Catabola. La compagnie détient également deux projets aurifères en Tanzanie, en l’occurrence Kitongo et Miyabi.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines