Ecofin Mines

Mozambique: Kenmare Resources suspend la production dans la mine Moma pour cause de grève

(Agence Ecofin) - Kenmare Resources Plc, listé sur London Stock Exchange et Irish Stock Exchange, a interrompu, les activités de production dans sa mine de titane Moma au Mozambique, suite à une grève irrégulière. « Un groupe d’employées a déclenché cette grève irrégulière qui a affecté les activités dans la mine, induisant la suspension provisoire de la production», a-t-elle annoncé le 24 juin.

La grève intervient en pleine application, par la compagnie, depuis le premier trimestre de l’année, des mesures de réduction des dépenses qui ont entrainé la réorganisation du travail, la réduction des indemnités de travail au cours de 2015 et le départ de 160 employés. La réduction des indemnités de travail est graduelle dont une tranche prévue au cours du mois de juin, apprend-on.

C’est à une période où la compagnie australienne Iluka Resources Ltd s’active à acquérir  Kenmare Resources plc, sur la base d’échange d’actions au ratio de 0,016 action d’Iluka pour chaque action de Kenmare.

La mine Moma est située sur la côte nord-est du Mozambique et a une capacité de production annuelle de 800 000 tonnes d’ilménite, 50 000 tonnes de zirconium et 14 000 tonnes de rutile.

Lire aussi

30/04/2015 - Mozambique: Iluka Resources pose de nouvelles conditions à l’acquisition de Kenmare Resources

31/03/2015 - Mozambique : Kenmare Resources trouve une solution satisfaisante pour ses prêts sur la mine Moma

26/02/2015 - Mozambique : Kenmare Resources entrevoit une solution financière pour la mine Moma

03/12/2014 - Mozambique: Ben Baxter quitte Richards Bay pour la mine de titane Moma de Kenmare Resources


Ecofin Mines     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines