Ecofin Mines

Burundi : Rainbow Rare Earths veut devenir un fournisseur stratégique clé pour le marché des terres rares

Burundi : Rainbow Rare Earths veut devenir un fournisseur stratégique clé pour le marché des terres rares

(Agence Ecofin) - Rainbow Rare Earths ambitionne de devenir un fournisseur stratégique clé pour le marché mondial des terres rares. Opérant au Burundi sur le projet Gakara, la compagnie est le seul producteur de terres rares en Afrique.

Selon son PDG, Martin Eales (photo), l’atteinte de cet objectif passera par la résolution des problèmes qui ralentissent les opérations à Gakara. En outre, elle prévoit de faire entrer en production, deux nouvelles zones minières en 2019 en plus de Gasagwe et Murambi.  

Si la compagnie a exporté au 2e semestre 2018, un plus grand volume de concentrés en glissement trimestriel (550 t contre 525 t), elle n’a pas réalisé ses prévisions. La demande des clients est très forte et toute la production exportée, a été vendue à la fin de la période.

Au cours de la période, les pertes enregistrées totalisaient 3,2 millions $. «Étant donné que la demande de terres rares devrait augmenter en réponse à l'augmentation de la production de véhicules électriques, nous sommes enthousiastes quant à l'avenir.», a déclaré M. Eales, qui table sur un EBITDA positif à court terme.

Lire aussi :

31/12/2018 - Burundi : nouvelle estimation de ressources de terres rares à Gakara

31/10/2018 - Burundi : la mine Gakara n’atteindra pas une production mensuelle de 400 t avant 2019


Ecofin Mines     





Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines