Ecofin Telecom

Angola: 4ème opérateur télécoms, privatisation d’Angola Telecom…. les grands chantiers TIC de 2019 dévoilés

Angola: 4ème opérateur télécoms, privatisation d’Angola Telecom…. les grands chantiers TIC de 2019 dévoilés

(Agence Ecofin) - Le secrétaire d’Etat aux Télécommunications de la République d’Angola, Manuel Homem (photo), a dévoilé le 19 décembre 2018 les grands chantiers TIC et télécoms du pays pour l’année 2019. Tout d’abord, le gouvernement s’attèlera à achever le processus d’attribution d’une quatrième licence télécoms dans le pays, entamé depuis novembre 2017.

D’après Manuel Homem, le résultat de l'appel d'offres public sera annoncé en février 2019, conformément au calendrier établi. Il a souligné que le processus de sélection est déjà rendu au « stade de la vérification de la conformité des documents » des soumissionnaires. 

Le secrétaire d'Etat aux Télécommunications a indiqué, qu’une fois ce nouvel acteur en activité, le marché de 13 millions d’abonnés, dont six millions d'internautes, disputé par Movicel, Unitel et Angola Telecom, connaîtra un regain de concurrence qui se traduira au niveau des populations par une amélioration de la qualité du service, une extension de la couverture réseau et une baisse des prix.

Au-delà du segment du mobile, Manuel Homem a expliqué que le gouvernement se concentrera aussi sur l'achèvement du processus de modernisation des infrastructures liées à la gouvernance électronique, le développement de l'inclusion numérique et la réalisation effective des programmes large bande qui contribueront à accroître l'offre Internet dans les écoles et les espaces publics. Il est aussi prévu la privatisation d’Angola Telecom.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom