Ecofin Telecom

Avis d’Appel d’Offres International (AA0I): PROJET WARCIP – TOGO

TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET D’EQUIPEMENT D’UN CARRIER HOTEL DE NIVEAU TIER III AU TOGO

AOI N°: 001-2017/MPEN/CAB/PRMP/WARCIP

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général d’Appel d’Offres paru dans le numéro wb 4676 du 23 août 2013 de « Développement Business », Le Gouvernement de la République Togolaise a obtenu un financement de la Banque mondiale d'un montant équivalant à Trente millions (30 000 000) dollars EU pour financer le Programme Régional Ouest-Africain de Développement des Infrastructures de Communication (traduction anglaise : West African Regional Communications Infrastructure Program ou WARCIP) dénommé WARCIP - TOGO, et se propose d'utiliser ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de construction et d’équipement d’un Carrier Hotel de niveau TIER III au Togo

  1. Le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique, agissant pour le compte du Projet WARCIP, sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation desdits travaux répartis en un lot unique clé en main constitué des travaux ci-après : 

Groupe 1: Génie civil composé de :

Travaux n°1 - Terrassement

Travaux n°2 - VRD (Voirie et réseaux divers)

Travaux n°3 - Gros œuvre

Travaux n°4 - Etanchéité toiture

Travaux n°5 - Menuiserie extérieure 

Travaux n°6 - Espaces verts

Travaux n°7 - Second œuvre 

 

Groupe 2 : Travaux techniques composé de :

Travaux n°8 - Courants forts 

Travaux n°9 - Courants faibles

Travaux n°10 - Groupes électrogènes

Travaux n°11 - Climatisation & Ventilation

Travaux n°12 - Plomberie & sanitaires

Travaux n°13 - Système de Sécurité Incendie

Travaux n°14 - VDI (Voix Données Images)

Travaux n°15 - Plancher technique

Travaux n°16 - Urbanisation

Travaux n°17 - Pylône

Travaux n°18 - Ascenseur 

 

Groupe 3 : Télécom et Informatique composé de :

Travaux n°E01 – Réseau IP International

Travaux n°E03 - Informatique et bureautique

Travaux n°E04 - Développement et exploitations du site web

Travaux n°E05 - Logiciels administratifs

Travaux n°E06 - Exploitation du Datacenter

Travaux n°E10 - Exploitation de la Bande Passante Internationale

 

Groupe 4 : Maintenance composé de :

Travaux n°M01 - Maintenance Courants Forts

Travaux n°M02 - Maintenance Courants Faibles

Travaux n°M03 - Maintenance GE

Travaux n°M04 - Maintenance Climatisation

Travaux n°M05 - Maintenance SSI


Travaux n°M06 - Maintenance Plancher Technique

Travaux n°M07 - Maintenance Ascenseur

 

  1. Le délai d’exécution des travaux est compris entre douze (12) et quinze (15) mois tel que spécifié dans le DPAO. Le lieu d’exécution est situé à Lomé, quartier Tokoin Atchanté (Lomé II). 

    La passation du marché sera conduite par Appel d‘Offres International (AOI) tel que défini dans les « Directives : Passation des marches de biens, travaux et services (autres que les services de consultants) finances par les prêts de la BIRD, et les dons et crédits de l’AID aux Emprunteurs de la Banque mondiale, Janvier 2011», et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Ministère des Postes et de l’Economie Numérique, Unité de Coordination du Projet WARCIP-TOGO et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres de 8h 00 à 12h 00 le matin et 15h à 17h l'après-midi (TU), à l’adresse mentionnée ci-après :

    A l’attention de Monsieur Mayéki ALI-KPOHOU
    Coordonnateur du Projet WARCIP - Togo
    Ministère des Postes et de l’Economie Numérique
    Avenue Abdoulaye Fadiga,
    Lomé-Togo Téléphone : (+228) 22 20 95 97 / (+228) 90 02 66 17 Télécopie: (+228) 22 20 44 25
    Courriel:
    mayeki.alikpohou@postel.gouv.tg  avec copie à warcip@postel.gouv.tg  ; 

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :
  • ne pas avoir d’antécédents de non-exécution de marché au cours des trois (03) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt de soumission des offres, confirmé par tous les renseignements relatifs aux litiges ou aux procès complètement réglés en défaveur du soumissionnaire. Un litige ou un procès complètement réglé est un litige ou un procès qui a été résolu conformément au Mécanisme de règlement des litiges du marché correspondant et pour lequel tous les recours à la disposition du candidat ont été épuisés ; 

  • avoir réalisé une moyenne de chiffres d’affaires des cinq (05) dernières années des activités de construction, de fournitures et installations d’équipements de télécommunications ou d’informatiques supérieure ou égale à trente-deux-millions (32 000 000) de dollars EU

  • avoir participé à titre d’entrepreneur ou de sous-traitant dans au moins deux (02) marchés au cours des cinq (05) dernières années, à compter du 1er janvier 2013 jusqu’à la date limite de remise des offres avec une valeur minimum de dix millions (10 000 000) de dollars EU chacun, qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section VII, Etendue des Travaux. ;

  • la justification de facilités de crédit bancaire couvrant un montant minimum égal à six- millions (6 000 000)de dollars EU nets de ses autres engagements 

  • la mise à disposition du chantier des équipements et du personnel essentiels pour l’exécution des travaux conformément à la section III ; 

  • fournir l’autorisation du fabriquant si le Soumissionnaire compte fournir et installer des composants importants d’équipements qu’il ne fabrique ou ne produit lui-même conformément aux dispositions à la section III. 
  1. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir à partir du 18 décembre 2017 un dossier d’Appel d’offres complet en langue française à l’adresse mentionnée ci-dessous contre paiement en liquidité d’un montant non remboursable de cent milles (100 000) francs CFA ou sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible. 

Secrétariat du WARCIP
Siège du projet WARCIP - Togo
Ministère des Postes et de l’Economie Numérique
Avenue Abdoulaye Fadiga,
Lomé-Togo 
Téléphone : (+228) 22 20 95 97 / (+228) 90 02 66 17
Télécopie: (+228) 22 20 44 25 

Le paiement sera effectué en espèces à l’adresse ci-dessus, contre remise d’un reçu. 

 

  1. Les soumissions devront être accompagnées du reçu d’achat du Dossier d’Appel d’Offres International délivré par l’UCP WARCIP et déposées au secrétariat de l’UCP à Lomé, le 06 mars 2018 à 10 heures (TU) au plus tard. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les Soumissions seront ouvertes physiquement ce même jour, 06 mars 2018 à 10 heures 30 minutes (TU) dans la salle de réunion du siège du WARCIP - Togo, en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister. 

  1. L’offre doit être accompagnée d’une Garantie bancaire de soumission d’un montant deux cent millions (200 000 000) francs CFA. 

  1. Il sera organisé à l’attention des soumissionnaires une réunion préparatoire le 16 janvier 2018 à 9 heures TU dans la salle de réunion du siège du WARCIP – Togo suivie le même jour d’une visite du site où sera construit le carrier hotel. 

  1. Les offres resteront valides pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des plis.

Le Ministre de Postes et de l’Economie Numérique  

Cina LAWSON


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android