Ecofin Telecom

Nigeria : les abonnés de 9mobile inquiets quant au futur de l’entreprise au cœur d’une crise d’actionnaires

Nigeria : les abonnés de 9mobile inquiets quant au futur de l’entreprise au cœur d’une crise d’actionnaires

(Agence Ecofin) - Depuis deux semaines, une bataille médiatique oppose Teleology Holdings Limited, le repreneur de l’opérateur de téléphonie mobile 9mobile, et son partenaire local, Teleology Nigeria, qui réunit de nombreux investisseurs locaux dont Emerging Market Telecommunications Services (EMTS).

Chaque partie accuse l’autre de comportement contraire aux accords définis. Pris au centre de cette nouvelle crise, les abonnés de la société télécoms sont inquiets pour sa survie. 

Au cours d’un entretien accordé au journal The Vanguard, Deolu Ogunbanjo, le président de l'Association nationale des abonnés des télécommunications du Nigeria (NATCOM), a exhorté les différentes parties à prendre en compte les abonnés et les investissements susceptibles d'être affectés par l’échec de la relance de l'entreprise.

Selon Deolu Ogunbanjo, 9mobile est dans une situation précaire, depuis longtemps. Il estime qu’il est temps que la question de 9mobile soit résolue, une fois pour toutes, pour l’amélioration de l’entreprise qui a perdu en qualité de service et même en part de marché.

« Bien que normal, le changement n’est pas facile, mais les parties impliquées dans cette affaire doivent résoudre les problèmes à l’amiable », a proposé Deolu Ogunbanjo qui a appelé la Commission des communications du Nigeria (NCC) à intervenir pour une résolution définitive du cas 9mobile qui risque de nuire sur le long terme aux performances du  marché télécoms national. 

Umar Garba Danbatta, le vice-président exécutif de la NCC, a dévoilé que la Commission a déjà pris des mesures pour remédier à la situation dans l'intérêt des abonnés et du secteur des télécommunications.

« Nous avons besoin de stabilité dans le secteur des télécommunications et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les intérêts des abonnés ainsi que des investisseurs et veiller à ce que les services ne soient pas interrompus », a-t-il affirmé.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom