Ecofin Telecom

Algérie: Imane Houda Feraoun annonce un appel d’offres pour le déploiement de la 3G dans les zones rurales et touristiques

Algérie: Imane Houda Feraoun annonce un appel d’offres pour le déploiement de la 3G dans les zones rurales et touristiques

(Agence Ecofin) - La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoun (photo), annonce le lancement d’un appel d’offres national pour le déploiement du réseau de téléphonie mobile de 3ème génération dans les zones rurales et touristiques.

Elle s’est exprimée sur le sujet le 12 février 2019, lors d’une visite dans la wilaya de Tissemsilt, au cours de laquelle elle a procédé à l’inauguration de l’agence commerciale d’Algérie Telecom à Theniet El Had.

Selon la ministre, l’appel d’offres qui sera lancé la semaine prochaine, sera piloté par l’Autorité de régulation des postes et des communications électroniques (Arpce). Il a pour objectif de permettre à toute la population algérienne, même celles résidant dans les zones éloignées, d’accéder aux avantages qu’offrent les services télécoms, d’être connectées au même titre que les populations des zones urbaines et de jouir des retombées de l’économie numérique en cours.

Le déploiement du réseau de téléphonie mobile de troisième génération dans les zones rurales et touristiques, la ministre Imane Houda Feraoun a indiqué qu’il sera financé avec l’appui du Fonds national d’investissement (FNI) qui renferme un volet consacré à la gestion financière d’équipement public.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom