Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Finance
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Western Union étend sa présence en RD du Congo avec la CFC (Compagnie Financière du Congo) via l’application FlashApp

  • Date de création: 11 mai 2020 13:27

(COMPAGNIE FINANCIERE DU CONGO) - Quatre mille agents Flash CFC pourront désormais envoyer et recevoir des virements internationaux Western Union pour leurs clients.

La Compagnie Financière du Congo (CFC) et Western Union ont uni leurs forces pour permettre à plus de 4000 agents Flash d'offrir des transferts d'argent mondiaux. Des millions de Congolais peuvent désormais envoyer des transferts de fonds Western Union à l’étranger via des agents disposant du portefeuille mobile Flash pour être reversés sur le réseau mondial de payement de western union en compte bancaire, sur portefeuille électronique et auprès des agents western union.

CFC est l'un des principaux opérateurs de transfert d'argent et de services à valeur ajoutée en République démocratique du Congo et en République du Congo, il est par ailleurs le concepteur de FlashApp, une application mobile de portefeuille électronique d'agrégation de services utilisée par leurs agents pour servir leurs clients.

Western Union est un leader mondial du transfert d’argent et des paiements    

 transfrontaliers et multidevises. Les capacités transfrontalières et multidevises de Western Union ont été intégrées à la plate-forme CFC / FLASH pour étendre les capacités de transfert d'argent de leurs agents à travers la région. "Flash my WU", une nouvelle fonctionnalité optimisée, permettra aux agents Flash d'envoyer de l'argent pour les paiements sur le réseau mondial d'agents Western Union dans plus de 200 pays et territoires ou directement via l'accès de Western Union à des milliards de comptes bancaires dans le monde.

Le portefeuille mobile Flash a révolutionné la distribution numérique des services financiers et des services à valeur ajoutée en permettant à des milliers d'agents, avec une seule application multi-portefeuille, de garder et d'envoyer de l'argent ou d'effectuer des paiements localement, en contournant l'infrastructure de distribution traditionnelle. De plus, les clients finaux détenteurs de portefeuilles Flash auront bientôt la possibilité de recevoir et d'envoyer de l'argent via Western Union.

«Nous sommes heureux de diriger l'innovation en intégrant nos plateformes pour faire évoluer le transfert d’argent dans le monde et nous félicitons CFC / Flash pour avoir franchi de nouvelles frontières. Nous sommes convaincus que le pontage des options de paiement numériques et physiques va entraîner des changements importants pour nos clients en Afrique. » a déclaré Mohamed Touhami El Ouazzani, vice-président régional, Afrique, Western Union.   

«Nous pensons que cette collaboration ouvrira un monde de nouvelles possibilités pour les agents de transfert d'argent de CFC / Flash, leur offrant la possibilité de servir des millions de clients avec un seul portefeuille. Nous sommes ravis de soutenir l'intégration économique et la numérisation sans cesse croissantes de l'Afrique en permettant le passage de pays africains à fort potentiel tels que la République démocratique du Congo vers les corridors de réception de fonds. » a ajouté El Ouazzani.

«CFC / FLASH a aidé des millions de Congolais à établir des services financiers de gré à gré. Plus d'un million de transactions sont traitées par Flash chaque mois, fournissant des emplois indirects à une communauté croissante de 4 000 agents Flash. En intégrant les services de transfert d'argent Western Union dans les portefeuilles Flash, nous visons à créer un monde d'opportunités pour les Congolais en facilitant leur connexion avec le monde », a déclaré Jonathan Johannesen, PDG de Flash International. « Avec l'application FlashApp, les clients CFC/Flash bénéficient des avantages d'un monde connecté à l'échelle mondiale au simple toucher d’un bouton, quand et où ils le souhaitent. Le monde est à portée de main, qu'ils envoient de l'argent à un être cher à l'étranger, qu'ils reçoivent de l'argent de l'étranger ou qu'ils répondent à leurs besoins quotidiens de consommation numérique », a-t-il ajouté.

« Flash reflète l'évolution des besoins des clients au Congo et la capacité des CFC à anticiper et à répondre à ces besoins - de la facilitation des transferts d'argent entrants, des transferts nationaux à travers des portefeuilles électroniques, à l'offre de transferts d'argent transfrontaliers sortants en se connectant à l'écosystème de transfert d'argent Western Union », a déclaré Johannesen.

Les agents en République Démocratique du Congo peuvent accéder au nouveau service dès maintenant en téléchargeant FlashApp depuis le Google Play Store.

À propos de Western Union

La Western Union Company (NYSE: WU) est un leader mondial des mouvements d'argent transfrontaliers et trans-devises. Notre plate-forme omnicanal relie les mondes numérique et physique et permet aux consommateurs et aux entreprises d'envoyer et de recevoir de l'argent et d'effectuer des paiements avec rapidité, facilité et fiabilité. Au 31 décembre 2019, notre réseau comprenait plus de 550 000 points de vente au détail offrant nos services de marque dans plus de 200 pays et territoires, avec la capacité d'envoyer de l'argent vers des milliards de comptes. De plus, westernunion.com, notre chaîne à la croissance la plus rapide en 2019, est disponible dans plus de 70 pays, ainsi que des territoires supplémentaires, pour déplacer de l'argent à travers le monde. Grâce à notre portée mondiale, Western Union déplace l'argent pour le mieux, connectant la famille, les amis et les entreprises pour permettre l'inclusion financière et soutenir la croissance économique. Pour plus d'informations, visitez www.westernunion.com.

À propos de CFC (Compagnie Financière du Congo) et de Flash International

CFC avec sa FlashApp. Nous distribuons le transfert d'argent, la monnaie électronique, les paiements sur compte bancaire, les cartes Visa, les recharges EVC, les forfaits de données Internet, les abonnements à la télévision, les paiements marchands et fiscaux et les services financiers pour les solutions de distribution d'entreprise pour une large gamme de clients, PME et gouvernement, en utilisant une variété des plates-formes. Nous offrons nos services a plus de 2 millions de clients, offrant plus de 4 000 points de contact en proposant plus de 25 produits différents dans notre Application FlashApp. Flash a mis à profit son infrastructure IP et réseau propriétaire pour construire la première plateforme d’agrégation de services financiers et de hub de payements dans la région, qui fournit des plateformes de distribution numérique innovantes.

Flash International a été le pionnier de la distribution numérique et du transfert d'argent au niveau régional grâce à son application FlashApp innovante pour smartphones. Lancée en décembre 2018, notre équipe de développement locale a réussi à intégrer dans une plate-forme fintech unique, des technologies de pointe comme la blockchain, le KYC digital, les validations biométriques, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique. Flash opère actuellement dans 3 pays avec maintenant plus de 4000 agents actifs et avec un million de transactions en croissance par mois. Pour plus d'informations, visitez www.flash.one

flash logo   western



 
GESTION PUBLIQUE

L'Afrique du Sud maintient ses troupes au Mozambique et dans l’est de la RDC

Le Fonds africain de développement va fournir au Rwanda une garantie partielle de crédit

Egypte : hausse de la dette extérieure à 168 milliards $ à fin décembre 2023

La Côte d’Ivoire a besoin de 22 milliards $ pour contrer les effets du changement climatique d’ici 2030 (FMI)

 
AGRO

L’Afrique du Sud lance une nouvelle procédure de règlement des différends avec l’UE sur les agrumes

Le Ghana a besoin de 2 milliards $ pour traiter ses vergers cacaoyers touchés par le Swollen Shoot (Cocobod)

L’Ouganda retrouve son accès au marché kenyan du lait en poudre

Le partage de données : le maillon manquant de l'industrie cacaoyère

 
MINES

Le Nigeria retire 924 permis miniers non utilisés et les propose à de nouveaux investisseurs

Mali : le propriétaire de la mine Yanfolila a vendu pour 37 millions de dollars d’or au premier trimestre 2024

La RDC envisage une procédure judiciaire contre Apple accusé d’utiliser des minerais provenant de « sources illégales »

Ghana : les exportations d’or en hausse de 16 % à 1,3 milliard de dollars en janvier et février 2024

 
TELECOM

Qualcomm annonce les start-ups présélectionnées pour Qualcomm Make in Africa 2024 et les Awards 2023 Wireless Reach Social Impact Fund

Cameroun : Camtel recrute des avocats pour protéger ses intérêts dans un marché concurrentiel

Ethiopie : le régulateur télécoms réduit les tarifs de terminaison pour les appels et les SMS

21ème Huawei Analyst Summit : Prospérer grâce à l'intelligence

 
TRANSPORT

Les aéroports marocains ont enregistré 6,8 millions de passagers au 1er trimestre 2024

A Lomé, des pompiers africains d'aérodrome planchent sur le sauvetage et la lutte contre l'incendie

Le gouvernement nigérian suspend les vols de Dana Air après l'incident aérien de cette semaine

Navires fantômes et pétrole russe : sous pression occidentale, le Cameroun veut numériser l’enregistrement

 
ENTREPRENDRE

Avec Caytu Robotics, le Sénégalais Sidy Ndao permet de contrôler des robots multi-tâches à distance

La start-up malienne Kénèya Koura digitalise des processus de prise en charge sanitaire

Ouverture des candidatures pour le 14e Prix Orange de l’Entreprenariat Social en Côte d’Ivoire (POESCI)

AFAWA Finance Togo: BAD et AGF dynamisent l'accès au financement pour femmes entrepreneures

 
ECHO

Le passeport du Cameroun en 2023

UEMOA : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

CEMAC : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

Cameroun : importations de véhicules en 2022

 
FORMATION

Le CIO et Laureus mobilisent 2 millions de dollars pour l'éducation par le sport en Afrique

Un programme de formation sur le développement durable destiné aux enseignants en Afrique

Burkina Faso : le projet de formation professionnelle dès le cycle primaire se précise

Projet Better Education for Africa's Rise : la troisième phase cible l’Afrique de l’Ouest

 
COMM

Bénin : le 2e Festival International des Arts intègre les influenceurs et les créateurs de contenus

Azam TV obtient les droits non-exclusifs de diffusion de La Liga en Afrique subsaharienne

Canal + augmente encore ses parts dans le capital de MultiChoice

Le Gabon invité à entrer dans le capital de TV5 Monde