Ecofin Telecom

Afrique du Sud: Tshimologong Digital Innovation Precinct a lancé un digital content hub avec l’appui financier de l’AFD

(Agence Ecofin) - La Wits University d’Afrique du Sud, à travers sa Tshimologong Digital Innovation Precinct, a lancé un digital content hub, le 9 juillet 2018. La mise en oeuvre de l’incubateur de contenus audiovisuels innovants et créatifs a été rendue possible grâce à un  partenariat avec l'Agence française de développement (AFD) et l'Institut français d’Afrique du Sud (IFAS). 

A travers sa subvention triennale de 950 000 euros (14 751 552 rands),  l'AFD va permettre au Tshimologong Digital Innovation Precinct d'élargir ses activités à la création de contenu audiovisuel numérique (animation, réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, hologrammes, vidéo 360°, contenu web, jeux vidéo, applications, web séries et musique). L’incubateur de contenus sera basé au sein du Tshimologong Digital Innovation Precinct. 

Lesley Williams, la présidente-directrice générale de Tshimologong Digital Innovation Precinct, a déclaré que « ce partenariat permettra de créer davantage d'accès au marché entre les entreprises françaises et les startups sud-africaines, ce qui stimulera les opportunités d'investissement pour les entreprises de contenu numérique ».

Pour Martha Stein-Sochas, la directrice régionale de l'AFD pour l'Afrique australe, « le positionnement d'un partenariat franco-sud-africain au cœur de Johannesburg est un atout pour le développement des TIC en Afrique tout en favorisant les opportunités de collaboration entre nos deux marchés et le renforcement de l'expertise française ».


Ecofin Télécom     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom