Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Nigeria : la start-up Transtura lance ses activités à Lagos

  • Date de création: 19 octobre 2021 16:15

(Agence Ecofin) - Les déplacements urbains dans les grandes villes africaines deviennent de plus en plus difficiles notamment à cause des embouteillages. Pour remédier à ce problème, une start-up nigériane propose une solution.

Transtura, start-up de mobilité urbaine et de service de messagerie à la demande, a lancé ses activités à Lagos, capitale économique du Nigeria. L’objectif de l’entreprise est de redéfinir la mobilité intra-urbaine en Afrique en tant qu'alternative viable au service de transport habituel.

Transtura dispose d’une application, disponible sur Android et iPhone, avec laquelle les usagers de Lagos peuvent réserver une place dans un bus en fonction de leur destination ou une camionnette pour livrer des produits et des marchandises à leurs clients. Les tarifs pratiqués sont, apprend-on, 75% moins chers que les services de transport à la demande, car Transtura exploite plutôt des itinéraires fixes comme les parcours Yaba à Lekki/VI, Iyana-Oworo à Lekki/VI ou encore Ajah à CMS.

« Il existe une énorme demande pour une option de transport quotidien sûre, abordable et confortable pour les employés de bureau et autres navetteurs quotidiens dans l'Etat de Lagos. Nos itinéraires adaptés à la demande et nos horaires flexibles répondent parfaitement aux besoins des navetteurs qui recherchent une solution alternative abordable pour se déplacer dans la ville tous les jours », a indiqué Vincent Adeoba, fondateur et PDG de Transtura.

La start-up veut transformer la métropole nigériane en une ville orientée vers les bus, en offrant des sièges assurés, un espace climatisé, une expérience de transport sûre et intelligente, des itinéraires adaptés à la demande et des horaires convenables pour les employés de bureau et autres navetteurs. D’ici un an, elle espère relier la plupart des résidences aux bureaux de la ville, avant d’envisager une expansion aux autres Etats.

Adoni Conrad Quenum (stagiaire)

Lire aussi :

14/10/021 - Appzone repositionne BankOne comme système bancaire de base pour les fintech et les néobanques africaines

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.