Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Raspberry Pi cherche à mettre en place un réseau de distribution africain afin de faciliter l'achat de son mini-ordinateur

  • Date de création: 07 octobre 2021 16:47

(Agence Ecofin) - Bien que les compétences logicielles soient indispensables pour mener la quatrième révolution, la démocratisation des outils informatiques est tout aussi importante. C’est dans cette optique que les fabricants proposent des produits low-cost.

Le fabricant britannique de nano-ordinateurs Raspberry Pi a déclaré le 5 octobre dernier, qu'il s’efforce de rendre ses produits plus accessibles sur le continent africain. Selon Raspberry Pi, sa présence en Afrique se limitait à un seul revendeur agréé ayant des activités commerciales dans quelques pays d'Afrique australe.

Ken Okolo, nouveau responsable commercial Afrique de Raspberry Pi,  a déclaré qu'il a récemment été nommé pour se concentrer sur la création d'un réseau de revendeurs et de partenariats dans l'industrie et le secteur de l'éducation au Nigeria, au Kenya, au Ghana, en Tanzanie, au Rwanda, au Cameroun et en Ouganda.

« L'Afrique a connu une explosion des progrès technologiques ces dernières années, les investisseurs financent des entreprises innovantes axées sur la technologie »,  a indiqué M. Okolo,

Lancé en 2006 dans le but de démocratiser l’accès aux ordinateurs et au digital making, anglicisme pour désigner à la fois la capacité de résolution de problèmes et les compétences techniques et informatiques, Raspberry Pi accélère la cadence en Afrique, grâce à Ezrah Charitable Trust, une organisation de David Cohen, et un des principaux investisseurs de son dernier tour de table de 45 millions de dollars.

Pour rappel, les ventes de l'entreprise ont dépassé les 40 millions d'unités, grâce à l'augmentation de la demande pendant les périodes de confinement à cause de la pandémie de covid-19 et au placement très médiatisé des Raspberry Pi sur la Station spatiale internationale. Le modèle bon marché du Raspberry Pi coûte 35 dollars, et est donc financièrement accessible aux Africains.

Lire aussi :

5/10/2021 - Emurgo Africa, la nouvelle arme de Cardano pour conquérir l’Afrique

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.