Ecofin Agro

Afrique du Sud : BAT rachète le fabricant de cigarettes électroniques Twisp

(Agence Ecofin) - Le géant British American Tobacco (BAT), deuxième groupe mondial de tabac a annoncé l’acquisition du fabricant sud-africain de cigarettes électroniques Twisp pour un montant non révélé, rapporte Bloomberg.   

Cette transaction s’inscrit dans le cadre du nouveau virage de l’entreprise visant le développement de nouvelles solutions moins nocives pour les consommateurs dans un contexte où les produits du tabac traditionnel sont de plus en plus décriés en raison de leur impact sur la santé publique.  

Elle intervient par ailleurs, après la décision de Japan Tobacco Inc, un autre acteur mondial du marché des cigarettes de débourser 434 millions $ dans ses opérations dans l’industrie éthiopienne du tabac. 

Fondé en 1902 et implanté sur le sol africain depuis 1999, BAT possède un portefeuille de marques comprenant entre autres Lucky Strike, Dunhill, Vogue, Kent et Rothmans.

Commercialisant ses produits dans plus de 200 pays à travers le monde, le groupe a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires global de 14,7 milliards de livres.  

Espoir Olodo 


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android