Algérie : General Electric entre en lice pour le projet d’installation de 4 000 MW de solaire

(Agence Ecofin) - L’énergéticien américain General Electric (GE) a fait part de sa volonté de prendre part au projet d’implantation de centrales solaires d’une capacité totale de 4 000 MW, annoncé par l’Algérie.

« Sonelgaz vient d’annoncer le projet solaire de 4 000 MW et GE étant un acteur majeur dans les énergies renouvelables, nous nous y intéressons naturellement. GE possède une expertise globale, l’une des offres en énergies renouvelables les plus vastes de l’industrie. Nos offres de services, nos structures de financement et nos solutions industrielles numériques renforcent notre position de gestion de projets dans ce secteur.», a confié Smaïl Bouderba, le PDG de General Electric Oil and Gas en Algérie, à El Watan. Avant de conclure : « nous allons donc être attentifs et réactifs au plan renouvelable qui, nous l’espérons, fera entrer l’Algérie dans une nouvelle ère».

L’Algérie a annoncé, il y a quelques jours, son projet de construction de centrales solaires en trois lots de 1 305 MW chacun. L’appel d’offres pour la sélection des entreprises est prévu pour être lancé à la fin de ce mois.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité