Ecofin Electricite

Kenya : le solaire off-grid apportera l’énergie à 690 000 ménages supplémentaires

Kenya : le solaire off-grid apportera l’énergie à 690 000 ménages supplémentaires

(Agence Ecofin) - Le Kenya a lancé le projet Kenya Off-grid Solar Access (KOSAP) visant à apporter l’électricité aux régions les plus éloignées du pays grâce aux installations solaires off-grid. L’initiative qui a reçu le soutien de la Banque mondiale aura un coût estimé à 150 millions $.

Selon Joseph Njoroge, environ 690 000 ménages répartis dans 14 comtés bénéficieront des infrastructures à mettre en place. 

D’après le responsable, ces régions, pour la plupart arides ou semi-arides  et situées dans le nord du pays, ne sont pas connectées au réseau électrique. «C’est parce que le coût des infrastructures est très élevé, étant donné les distances à parcourir et la faible densité des populations. Cela fait que ces ménages sont obligés d’avoir recours au kérosène pour s’éclairer ou cuisiner.», a-t-il expliqué. 

Ce projet a pour ambition de compléter l’initiative Last Mile Connectivity Project, visant l’atteinte de l’accès universel à l’énergie. Actuellement, 6,2 millions de Kényans, soit 70% de la population a déjà accès à l’énergie, selon les autorités. 

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android