Egypte : la première centrale du complexe solaire de Benban vient d’être inaugurée

(Agence Ecofin) - En Egypte, les autorités ont procédé à l’inauguration de la première centrale du complexe solaire de Benban.

L’unité de production d’une capacité de 64 MW a été mise en place par la compagnie allemande Ib Vogt GmbH, en collaboration avec l’Egyptien Solar Systems. Elle est entrée en phase opérationnelle depuis décembre 2017.

« Dans cette centrale, nous avons 200 000 panneaux solaires et 780 traqueurs solaires qui permettent aux panneaux de suivre le mouvement du soleil tout au long de la journée. Les installations qui s’étalent sur environ 95 hectares produiront l’équivalent de la consommation de 20 000 ménages.», a affirmé Amine el-Edghiri, le directeur de projet de la compagnie allemande, selon Bloomberg.

Cette centrale est la première d’une série de 32 qui auront une capacité projetée de 1,8 GW pour un coût de mise en place de 2,8 milliards $. Leur construction entre dans le cadre de la politique nationale énergétique qui vise à porter à 20%, d’ici à 2022, la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique.

Gwladys Johnson Akinocho  


Ecofin Electricité     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité