Ecofin Electricite

RDC : BBOXX électrifiera 2,5 millions de personnes au solaire d’ici à 2020

RDC : BBOXX électrifiera 2,5 millions de personnes au solaire d’ici à 2020

(Agence Ecofin) - Le fournisseur de services énergétiques solaires BBOXX a signé avec le gouvernement de la République démocratique du Congo, un accord pour l’électrification de 2,5 millions de personnes d’ici à 2020 grâce aux installations solaires domestiques.

La signature de ce contrat entre dans le cadre de l’initiative « Energie pour tous » lancée par le gouvernement et devant permettre l’accroissement du taux d’électrification du pays grâce aux technologies solaire. Ce programme qui vise essentiellement à soutenir l’électrification rurale s’appuiera également sur la construction de mini-réseaux solaires afin d’atteindre ses objectifs.

Selon les termes de la collaboration, le gouvernement octroiera des exemptions de taxe sur les importations des équipements solaires. Cette mesure permettra de réduire le coût final des installations et de les rendre accessibles aux populations ciblées rapporte Esi Africa. « Le gouvernement a mis en place un cadre réglementaire et une politique tarifaire qui permettent aux entreprises comme BBOXX, d’investir efficacement dans le secteur énergétique national pour le plus grand bonheur des citoyens.», a affirmé à ce propos, Laurent Van Houcke, le directeur des opérations et co-fondateur de BBOXX.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité