La firme kenyane M-Kopa lève des fonds auprès du japonais Sumitomo Corporation

La firme kenyane M-Kopa lève des fonds auprès du japonais Sumitomo Corporation

(Agence Ecofin) - M-Kopa Solar, une entreprise qui opère au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie en proposant des solutions énergiques solaires a mobilisé de nouveaux financements auprès de la multinationale japonaise Sumitomo Corporation.

A travers cet investissement, le groupe diversifié, coté sur les bourses de Tokyo, Nagoya et Fukuoka, a acquis une participation minoritaire dans le capital de la start-up est-africaine.

Grâce à son expertise dans le secteur de la construction et l’exploitation de centrales électriques, Sumitomo Corporation accompagnera le kényan M-Kopa dans le développement de ses systèmes solaires domestiques.

La firme japonaise a également comme projet de lancer une entreprise de distribution d’énergie dans la région.

Fondée en 2011, M-Kopa Solar figure parmi les trois startups ayant levé le plus de financements entre janvier et juin 2018 sur le continent. L’entreprise fournit des panneaux photovoltaïques, installe des kits solaires principalement dans des zones rurales et éloignées du réseau électrique.

Il faut relever que le groupe Sumitomo Corporation exerce des activités commerciales dans un large éventail de secteurs (systèmes de transport, infrastructures, média et numérique, immobilier, produits métalliques…) à l'échelle mondiale.

Chamberline Moko


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité