Ecofin Electricite

Egypte: bientôt un appel d’offres pour le développement de 500 MW de centrales solaires

Egypte: bientôt un appel d’offres pour le développement de 500 MW de centrales solaires

(Agence Ecofin) - Le ministère égyptien de l’électricité lancera des appels d’offres au premier trimestre 2018 pour le développement de centrales solaires, d’une capacité cumulée de 500 MW. Cela lui permettrait d’augmenter sa capacité d’énergie solaire et de réduire ses émissions de CO2, conformément à ses objectifs après la COP 21, à Paris. 

Selon des sources de Daily News Egypt, des sociétés arabes et internationales ont présenté leurs offres aux autorités en charge du secteur pour construire des centrales solaires de 100 à 200 MW. Cependant, elles ont été invitées à soumettre leurs offres, lors du futur appel d’offres qui fonctionnera selon le modèle de «construction, possession et exploitation» des centrales.

Pour rappel, en octobre dernier, l’Européen Scatec Solar et ses partenaires ont annoncé le bouclage financier de six centrales solaires photovoltaïques dans le parc solaire de Benban, à Assouan, en Haute-Egypte. Une fois achevé, le parc devrait être la plus grande installation solaire au monde, avec une capacité totale prévue de 1,8 GW.


Ecofin Electricité     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android