Une plateforme appartenant à la firme de private equity Bamboo Capital Partners investit dans le secteur énergétique au Togo

Une plateforme appartenant à la firme de private equity Bamboo Capital Partners investit dans le secteur énergétique au Togo

(Agence Ecofin) - Beam, une plateforme d’investissement mise sur pied par la firme de private equity Bamboo Capital Partners s’est associée au fournisseur d’électricité français EDF pour financer la société Bboxx Togo qui fabrique et distribue des systèmes solaires afin d’améliorer l’accès à une énergie durable en faveur des communautés pauvres du pays.

Le montant engagé dans le cadre de cet investissement n’a pas été communiqué.

Le concepteur de panneaux solaires Bboxx Togo utilisera ces financements pour alimenter plus de 500 000 foyers en énergie solaires d’ici 2030. Dans le cadre de ce partenariat, la firme française EDF apportera l’expertise technique pour améliorer le déploiement des systèmes solaires qui seront mis en place.

Pour les responsables d’EDF, cette opération marque la volonté de l’entreprise d’investir dans des projets énergétique à faible émission de carbone en Afrique. « En s'associant à Bboxx au Togo, le groupe EDF s'est lancé dans une nouvelle phase de développement de ses activités hors réseau en Afrique. Bboxx avec qui nous travaillons partage notre engagement en faveur des énergies à faible émission de carbone et en dehors de l'Europe », a déclaré Valerie Levkov, vice-présidente d'EDF en charge de l'Afrique et du Moyen-Orient.

Chamberline Moko


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité