Ecofin Electricite

Soudan : Scatec Solar implantera une centrale solaire de 400 MW, la plus grande du pays

Soudan : Scatec Solar implantera une centrale solaire de 400 MW, la plus grande du pays

(Agence Ecofin) - Mubarak Al-Fadil Al-Mahdi (photo), le ministre des investissements du Soudan, a affirmé que l’énergéticien Scatec Solar construira une centrale solaire de 400 MW dans le pays.

« Nous les avons invités [Scatec, ndlr] à venir discuter d’un projet énergétique. Nous avons précisé que nous voulions mettre en place des infrastructures d’envergure et ils ont suggéré de débuter par l’implantation de 400 MW.», a confié le responsable à Reuters dans une interview.

Le coût de mise en place projeté pour la centrale est de 450 millions $ environ. Le pays qui a déjà débuté la préparation du contrat de rachat de l’énergie produite par la centrale, espère voir les constructions démarrer, environ une année après l’obtention d’un accord.

Le Soudan a une capacité énergétique de plus de 3 000 MW, selon le Cia World Factbook, mais son taux d’électrification est inférieur à 40%, pour une population de 37 millions de personnes. « Compte tenu de la croissance de la demande, nous devrons implanter au moins 5 000 MW de capacité supplémentaire dans le pays. Les renouvelables sont la meilleure option selon nous.», a affirmé Al-Fadil Al-Mahdi.

Selon le responsable, des négociations sont également en cours pour la construction de 280 MW de centrales éoliennes par des compagnies danoises.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android