Malawi : l’USTDA accompagne les études de faisabilité pour une centrale solaire de 40 MW

Malawi : l’USTDA accompagne les études de faisabilité pour une centrale solaire de 40 MW

(Agence Ecofin) - L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) a annoncé avoir fourni une subvention pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour le projet de construction d’une centrale solaire de 40 MW au Malawi.

Le financement a été fait au profit de la Golomoti JCM Solar Corp, une filiale du groupe JCM Power établie au Malawi. L’étude a pour objectif principal d’estimer le potentiel d’implantation d’une telle infrastructure dans la région de Golomoti. La centrale pourrait avoir une capacité comprise entre 17,5 MW et 40 MW.

Les études de faisabilité seront conduites par le cabinet américain Power Engineers Ink, qui aura également à charge de voir les possibilités d’inclusion d’une capacité de stockage d’énergie dans le projet. Les résultats des différentes analyses seront soumis au gouvernement.

Le Malawi a actuellement une capacité installée de 351 MW pour un taux d’électrification de 11 %. Il compte faire passer ce dernier à 30 % d’ici à 2030 et à 60 % d’ici à 2040 ans.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité