Sierra Leone : Akon promet 5000 lampadaires solaires et 2500 feux de signalisation

Sierra Leone : Akon promet 5000 lampadaires solaires et 2500 feux de signalisation

(Agence Ecofin) - Le rappeur sénégalais Akon (photo) a promis d’équiper la Sierra Leone de 5 000 lampadaires solaires et de 2 500 feux de signalisation afin d’accompagner l’agenda national d’électrification.

« L’engagement de l’organisation philanthropique d’Akon sera d’une grande aide pour l’électrification de notre pays. Il prouve le leadership impressionnant du président Julius Maada Bio qui a pu mobiliser, en six mois, la bonne volonté internationale pour améliorer le quotidien des Sierra Léonais », a affirmé Yusuf Keketoma, le porte-parole de la présidence.

Selon les données de la Banque mondiale, la Sierra Leone a un taux d’électrification national de 20,3% pour une capacité installée d’environ 100 MW. Le pays a récemment entamé un projet de construction d’une centrale électrique de 57 MW, qui lui permettra d’accroître sa puissance électrique.

Akon Lighting, l’initiative menée par Akon, a pour ambition de soutenir le processus d’électrification du continent. Elle intervient déjà sur plusieurs projets en Gambie et au Sénégal.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité