Sénégal : l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR) annonce le lancement de son Plan stratégique 2017-2021

(Agence Ecofin) - L’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR), un think tank ouest-africain actif sur les questions agricoles et foncières, procèdera au lancement de son Plan stratégique 2017-2021 ce jeudi 08 juin 2017.

Un lancement qui sera suivi d’un débat sur les enjeux et défis des réformes foncières en Afrique de l’Ouest, particulièrement au Sénégal. «L’objectif de ce plan est de fournir à l’IPAR un référentiel d’orientations et un cadre stratégique sur cinq (05) ans prenant en compte les changements intervenus dans le contexte national, régional et international», expliquent les organisateurs.

Placé sous la présidence du ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, l’évènement se veut déterminant pour l’action du think tank. « Il verra la participation des représentant du Gouvernement, de la Commission Nationale de Dialogue des Territoires (CNDT), de l’Assemblée Nationale, du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), de la Commission Nationale de Réforme Foncière (CNRF), du secteur privé, des organisations de la société civile, des associations d’élus locaux, des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) », précise la cellule de communication de l’IPAR.

Souha Touré


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS