Ghana: 35 millions $ de la Banque mondiale pour soutenir les réformes d'amélioration de services publics

Ghana: 35 millions $ de la Banque mondiale pour soutenir les réformes d'amélioration de services publics

(Agence Ecofin) - Le Banque mondiale a indiqué dans un communiqué qu’elle octroierait un financement de 35 millions $ au Ghana, pour soutenir les réformes visant à améliorer l’efficacité et la responsabilisation dans la prestation des services publics.

Selon l’institution, le financement qui devrait être accordé à titre de crédit via l’Association internationale de développement (IDA), devrait viser 16 ministères, départements, et agences sélectionnés dans le cadre du programme de réformes.

Ce dernier vise à améliorer la performance de ces institutions gouvernementales, dans la fourniture de cinq services publics essentiels. Il s’agit de la délivrance de passeports, la délivrance de permis de conduire et l’immatriculation des véhicules, la délivrance de permis environnementaux pour les particuliers et les micro, petites et moyennes entreprises, l’enregistrement des naissances et des décès, et la délivrance du permis de séjour.

A cet effet, un accent particulier sera mis sur le suivi et l’évaluation des entités impliquées dans le projet, et sur l’utilisation de la technologie dans la fourniture des services de qualité.

« En donnant la priorité aux citoyens et en tirant parti de la technologie dans la prestation des services, le projet améliorera l'accès, accélérera la prestation des services et réduira la corruption.», a à cet effet déclaré Henry Kerali (photo), directeur de la Banque mondiale pour le Ghana.   

Moutiou Adjibi Nourou


Ecofin Gestion Publique     


Player