Ecofin Telecom

Algérie : un incendie à la Grande Poste d’Alger coupe 20 000 lignes téléphoniques d’Algérie Télécom

(Agence Ecofin) - Un incendie s’est déclaré dans la matinée du 19 décembre 2012 au niveau du central téléphonique de la Grande-Poste d’Alger. L’incident a provoqué la coupure de près de 20 000 lignes téléphoniques. Selon le directeur général de la protection civile, le feu serait partie d’un court-circuit sur les câbles téléphoniques. Les flammes se seraient alors propagées dans les étages. L’on annonce le rétablissement du service dans les dix prochains jours, même si les travailleurs de la Grande Poste n’y croient pas vraiment.

Après le désastre, l’accès au réseau de téléphonie fixe et à Internet était fortement perturbé. Dans un communiqué, Algérie Télécom a déclaré que des « équipes techniques ont été promptement dépêchées sur les lieux en vue de juguler le sinistre et de procéder au rétablissement de toutes les lignes. Certaines le sont déjà».

En 2007, un autre incendie avait touché les câbles téléphoniques. Les travaux avaient pris une semaine. Mais à la différence de celui de 2007, celui-ci semble être plus pénalisant car il a touché les équipements du central téléphonique. Un technicien a précisé que les travaux pourraient prendre un mois.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom