Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Un terrible attentat à Mogadiscio fait, selon un bilan provisoire, 85 morts

  • Date de création: 15 octobre 2017 15:31

(Agence Ecofin) - Deux explosions meurtrières ont éclaté ce samedi à Mogadiscio, la capitale somalienne. On déplore déjà 85 morts, selon les autorités locales. Des chiffres plus alarmants circulent. « Le gouvernement travaille encore à établir le nombre exact de gens innocents qui ont été tués ou blessés » a déclaré à l’AFP un responsable de la sécurité qui évoque des centaines de blessés.

Le président Mohamed Abdullahi Mohamed (photo) a désigné les terroristes shebabs comme responsables de ce massacre : « C'est une attaque horrible, menée par les shebabs sur des civils, qui ne visait pas des responsables gouvernementaux somaliens spécifiques. Cela montre combien ces éléments violents sont sans pitié.»

C’est un camion piégé stationné dans un quartier commercial très animé de la capitale, qui a provoqué les plus importants dommages. Une voiture a ensuite explosé dans la Medina, venant alourdir un bilan déjà tragique.

Les islamistes shebabs, liés à Al-Qaïda, mènent une guerre sans relâche contre le fragile gouvernement somalien qui tente de rétablir l’ordre et l’aministration du territoire avec le soutien de l’Amisom, une force de l’Union africaine composée de 22 000 hommes.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits