Mali : les kiosques Orange-Money en danger

(Agence Ecofin) - D’après une enquête réalisée par le site d’informations Mali Actu, les kiosques Orange Money sont en grand danger au regard de « l’insécurité grandissante» à laquelle fait face le pays depuis quelques mois.

Présent dans presque tous les quartiers de Bamako, la capitale, ainsi que dans plusieurs régions du pays, les agents qui y travaillent seuls, sans vigiles de sécurité. « Le risque qu’ils prennent, alors qu’ils sont amenés à détenir avec eux beaucoup d’argent en espèce au quotidien frôle l’imprudence» affirme le média malien. Dans le pays où les agressions sont commises désormais de jours comme de nuit, les espèces détenues par ces kiosquiers constituent une cible de choix.

Pour Mali Actu, « si la  multiplication de ces kiosques a été un ouf soulagement pour les populations par leur rapidité, leur prix abordable et aussi un moyen de lutter contre le chômage des jeunes diplômés sans emplois», ceux qui y exercent ne doivent pas oublier qu’il est plus important de protéger leur vie et les biens de leur client.

Lire aussi 

12/07/2013 Orange Money connecte ses plateformes de Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Mali

17/05/2013Orange rend gratuit son service Mobile-Money vers le Mali

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits