Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Genève

MedAfrica Education: premier forum à Tunis les 3 et 4 avril 2012

  • Date de création: 05 mars 2012 14:27

(Agence Ecofin) - Le premier Forum international MedAfrica Education, qui se tiendra les 3 et 4 avril 2012 à Tunis, réunira les décideurs de la communauté éducative de l’espace méditerranéen et africain et des représentants d’institutions internationales.

Y participeront également des fonctionnaires des ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle d’Afrique et du monde méditerranéen.

Le forum sera un espace de discussion sur l’utilisation des TIC dans l’éducation et fera l’état des lieux des plans et stratégies des pays quant à l’utilisation des technologies dans l’enseignement.

Des conférences, une exposition sur les offres d’e-éducation, des ateliers organisés par les concepteurs et fournisseurs de matériel didactique sont prévus et, parmi les thèmes qui seront abordés, figurent le numérique et les nouvelles pratiques pédagogiques, l’enseignant à l’ère du numérique, les innovations technologiques dans le domaine de l’éducation, les TIC comme vecteur de modernisation, le développement de partenariat pour un déploiement plus rapide des TIC, etc.

Des institutions internationales, telles que l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) et l’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture (ISESCO), participeront au forum et en seront des partenaires actifs.


Ecofin Comm     


 
FORMATION

Cameroun : accord entre l’UCAC et une école espagnole pour développer le management sportif

L’Université virtuelle africaine lance un cours en ligne sur les compétences pour l’employabilité

Gabon : bientôt la création d’une filière agricole dans les centres de formation

6 millions d'enfants subsahariens risquent de ne pas recevoir une formation de base (Unesco)

Enveloppe
Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm