Ecofin Agro

Le Cameroun peaufine un programme de développement de la riziculture dans la partie septentrionale du pays

Le Cameroun peaufine un programme de développement de la riziculture dans la partie septentrionale du pays

(Agence Ecofin) - Du 13 au 19 novembre 2017, une mission interministérielle conduite par le ministre délégué à l’Economie, Yaouba Abdoulaye, séjournera dans les régions de l’Extrême-Nord et du Nord du Cameroun, «en vue de l’identification d’un programme de développement et d’extension de la riziculture», apprend-on dans un communiqué officiel. 

Selon le ministère de l’Economie, ledit programme vise à résorber le déficit de production de riz dans le pays, dont les importations de cette céréale coûtent en moyenne 100 milliards de francs Cfa, chaque année, selon  les statistiques officielles. 

Pour rappel, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun abrite déjà la Semry (Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua), une entreprise publique dont la production annuelle atteint à peine 100 000 tonnes par an, sur une demande nationale estimée à environ 300 000 tonnes de riz.

BRM 

Lire aussi:

17-08-2017 - Avec une production de 300 tonnes par an, la marque camerounaise «Logone riz» tente une percée sur les marchés local et tchadien

28-04-2016 - Cameroun : la société allemande Shule Muhlenbau Gmbh livrera trois unités de décorticage à la Semry 


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android