Sénégal : la vallée du fleuve Sénégal pourrait récolter 875 000 tonnes de riz à l’horizon 2020

Sénégal : la vallée du fleuve Sénégal pourrait récolter 875 000 tonnes de riz à l’horizon 2020

(Agence Ecofin) - D’ici 2020, la vallée du fleuve Sénégal (VFS) pourrait enregistrer une production de riz de 875 000 tonnes, contre 455 000 tonnes actuellement.

C’est ce qu’a confié à l’APS, Amadou Thiam, directeur du développement et de l’appui aux collectivités locales de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED).

Pour atteindre ce niveau de récolte, le dirigeant indique que plusieurs actions sont actuellement menées comme l’augmentation des aménagements et l’organisation du soutien au financement de l’agriculture.

Ce dernier volet a déjà permis selon M. Thiam, un accès facilité des producteurs aux matériels agricoles ainsi que la mise à disposition d’une ligne de crédit de 10 milliards FCfa par l’Agence française de développement (AFD) à la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) pour les investissements agricoles.

D’après l’USDA, la VFS produit environ 60% du riz du Sénégal. Celle-ci possède un potentiel hydro-agricole estimé à 240 000 hectares. 

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro