Ecofin Comm

Apple voudrait bloquer les articles de presse payants de Facebook sur IOS

(Agence Ecofin) - Alors que Facebook va bientôt lancer sur sa plateforme, son offre d’abonnements directs aux articles de presse, Apple n’entend pas faciliter les projets du réseau social.

La firme dirigée par Tim Cook et le réseau de Mark Zuckerberg ne sont pas arrivés à un accord sur l’inclusion de la nouvelle fonctionnalité sur IOS, le système d’exploitation d’Apple.

Comme souvent, le nerf du problème est financier. Bien que Facebook assure que les gains seront totalement reversés aux éditeurs de presse dont les articles seront payants, Apple estime que le réseau social basé à Menlo Park augmentera sa fréquentation grâce à cette fonctionnalité. En effet, des informations payantes sous entendent une certaine qualité et une crédibilité. En plus, un client abonné sera, pour Facebook, un utilisateur fidélisé.

En plus, Apple dispose déjà de sa propre fonctionnalité pour accéder aux articles via des abonnements payants. Jusque-là, Facebook n’a pas encore annoncé l’inclusion de sa fonctionnalité sur IOS, même si des membres de son équipe continuent de se montrer optimistes. Le lancement sur Android a déjà été annoncé.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android