Un réseau social pour la solidarité internationale

(Agence Ecofin) - Voici un réseau social qui compte parmi ses adhérents la fondation Cœur d’Afrique de Roger Milla. Le célèbre footballeur camerounais est y personnellement inscrit en tant que personnalité. Pareil pour le médecin chirurgien George Bwele qui s’est révélé au monde entier par son œuvre humanitaire. Il a été nominé dans le top 10 des héros 2013 de la chaîne américaine CNN. Le Dr Bwelle a fondé l’Association des compétences pour une vie meilleure (Ascovie) qui facilite l’accès à la santé et à l’éducation dans les zones rurales d’Afrique. Le réseau social regroupe d’autres adhérents plus ou moins connus, à travers l’Afrique et la planète. Déjà 350 organisations environ.

Horyou est le nouveau réseau social qui promeut la solidarité internationale. L’inscription y est gratuite. Trois catégories d’adhérents se recrutent sur la plateforme. Il y a les personnalités, c’est-à-dire des célébrités ou des personnes ordinaires qui se consacrent aux bonnes causes. Le deuxième groupe est celui des organisations spécialisées dans l’humanitaire et le développement. Enfin il y a la catégorie de monsieur et madame tout le monde, appelé à s’inscrire eux-mêmes sur la plateforme.

Pour les personnalités et les organisations, l’inscription est gérée par le site. Les enquêtes de terrain permettent de retenir uniquement les entités qui travaillent effectivement. C’est à ce travail que se consacre le bureau Afrique subsaharienne du réseau social.

Horyou a été lancé par Horyou SA, une société internationale basée à Genève en Suisse, qui développe des activités sur Internet. Le réseau social permet d’engranger des données sur les besoins en matière de développement. Ces informations sont recherchées par les pourvoyeurs de fonds.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm