En 2018, Facebook va miser beaucoup plus sur la publicité vidéo

(Agence Ecofin) - Au fil des prochains jours, les derniers de cette année, Facebook va tester les spots publicitaires automatiques sur les comptes de ses abonnés. Le réseau social souhaite en, effet, miser beaucoup plus sur la publicité vidéo pour l’année 2018.

Désormais, « nous montrerons plus de vidéos dans le fil d'actualités », en fonction de celles recherchées par les utilisateurs ou provenant d'éditeurs ou de créateurs qu'ils affectionnent, a indiqué sur son blog l’entreprise fondée par Mark Zuckerberg.

Facebook a également confirmé dans sa publication, le début des tests des spots publicitaires automatiques.

Le réseau social adopte ainsi une stratégie qui a extrêmement bien marché du côté de YouTube, son rival sur le secteur de la vidéo. 

En effet, l’une des principales sources de revenus publicitaires de la plateforme de Google, provient de ces petits spots qui se lancent automatiquement lorsqu’on veut regarder une vidéo. Il fallait s’attendre à ce que Mark Zuckerberg, qui mise le futur de son réseau social sur la vidéo, décide de profiter de cette stratégie, surtout que maintenant la publicité de Facebook, pourrait être taxée partout sur la planète.  

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm