Ecofin Comm

L’Agence Ecofin relance son jeu #MonInterviewEcofin à destination des jeunes entrepreneurs

L’Agence Ecofin relance son jeu #MonInterviewEcofin à destination des jeunes entrepreneurs

(Agence Ecofin) - En Afrique, il est de plus en plus courant de croiser ou de discuter avec des jeunes ayant, soit un projet d'entreprise, soit une petite entreprise en phase d'amorçage. Aussi, à les entendre, ces jeunes épluchent, parfois avec déception et découragement, les problèmes auxquels ils font face sur leur chemin d'entrepreneuriat. Cependant, quand ils arrivent à concrétiser leurs projets et à franchir les nombreuses épreuves du financement, qui souvent se constitue par collecte auprès de parents et amis, arrive le problème de la visibilité de leurs projets. La publicité coûte cher.

Partant de ce constat l'Agence Ecofin avait déjà initié au mois de Juin 2017 un jeu dénommé #MonInterviewEcofin. Lancé le 27 Juin 2017, le jeu a enregistré une participation massive et désigné au final 3 gagnants qui ont pu ainsi bénéficier d'une bonne exposition. Au vu de l’engouement suscité par cette initiaitive, l'agence relance son jeu, toujours dénommé #MonInterviewEcofin, avec à la clé 7 places gagnantes au lieu de 3 précédemment.

En quoi consiste ce jeu?

Le jeu #MonInterviewEcofin est un jeu destiné aux jeunes entrepreneurs africains qui ont un projet d'entreprise en phase de démarrage ou de production mais qui manquent de visibilité médiatique. Par ce jeu, il s’agit de promouvoir l'entreprenariat et les initiatives des jeunes qui veulent créer de la richesse et des emplois.

A travers une interview, Ecofin donnera la parole à ces jeunes entrepreneurs afin qu’ils présentent leur entreprise, et leur offrrira une visibilité, aussi bien sur le site de l’Agence que sur ses pages Facebook, Twitter, etc.

Nous invitons tous les jeunes entrepreneurs qui ont foi en eux et en leur projet entrepreneurial, à se manifester afin de faire connaitre leur projet et de devenir des sources de motivations pour les autres jeunes qui, comme eux, vivent les mêmes réalités d'entrepreneurs africains.

Cheick Sibi, Community manager.

Comment participer ?

Tu es un(e) jeune entrepreneur(e) ? Envoie-nous une présentation et un pitch vidéo de 2 min pour présenter ton entreprise. Et gagne une interview spéciale dans les colonnes de l'Agence Ecofin.
1) Avoir une activité entrepreneuriale du domaine des TIC, de la FinTech, de la finance, de l'énergie renouvelable, de la communication, de l'agriculture, des mines, des hydrocarbures… et même du secteur public.

2) Envoyez-nous votre présentation et votre pitch vidéo de 2 min à cette adresse email : MonInterview@agenceecofin.com

3) La réception des candidatures prendra fin le dimanche 10 décembre 2017.

www.facebook.com/agenceecofin

#MonInterviewEcofin

5077 comxc


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android