Gabon : le régulateur des médias suspend la chaîne de télévision privée Média+ pour 30 jours

(Agence Ecofin) - Au Gabon, la Haute autorité de la communication (HAC) a suspendu pour 30 jours la chaîne de télévision privée Média+. La décision prise lors de la séance plénière ordinaire de l’institution, le 23 juillet, a été communiquée à la presse dans la foulée.

La HAC reproche à Média+ un manque de courtoisie à son endroit. En effet, selon les allégations des responsables de l’institution, Abou Becker Ndiaye, le directeur général de Media+, a refusé de recevoir dans les locaux de la chaîne, une délégation de la HAC.

« Il s’est illustré par un comportement qui n’est autre que la traduction manifeste d’un manque d’égard et qui constitue ainsi une violation flagrante des dispositions. Pourtant, ils avaient tous été prévenus du séjour de la délégation conduite par le président de notre institution », a déclaré Lucie Akalane, porte-parole de la HAC.

« Nous n’avons reçu aucun appel, encore moins une lettre. C’est quand même une institution de la République qui se déplace sans prévenir. Nous allons continuer à émettre jusqu’à ce que nous recevions une notification administrative de la HAC en bonne et due forme », a rétorqué le directeur de Média+.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm