Ecofin Comm

Tanzanie : les médias exerçant dans le pays doivent se faire réenregistrer avant le 15 octobre

(Agence Ecofin) - Le 23 août, en Tanzanie, le gouvernement a ordonné que tous les médias exerçant dans le pays se fassent réenregistrer d'ici le 15 octobre prochain pour obtenir de nouvelles licences. Cette procédure est consécutive à l’application du Media Service Act (2016), la nouvelle loi sur la presse tanzanienne. Elle vient modifier l’ancienne loi de 1976 régissant la profession. 

« Tous les médias existants devront être enregistrés de nouveau d'ici le 15 octobre de cette année, et l'enregistrement de nouveaux journaux n'aura pas d'échéance fixe.», a expliqué Hassan Abbas (photo), le porte-parole du gouvernement.

Pour être enregistrés, les organes de presse devront obtenir un certificat d'enregistrement de l'agence tanzanienne des médias, fournir un plan d’affaires indiquant clairement la politique du média, le type de rédacteurs et de journalistes qui y exerceront ainsi que le CV des propriétaires. « Les médias concernés devront également payer des frais d'enregistrement s'élevant à 500 dollars.», complète Hassan Abbas.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android