Ecofin Telecom

Le Burkina Faso abrite la 1ère conférence africaine sur la régulation et l’économie numérique

Le Burkina Faso abrite la 1ère conférence africaine sur la régulation et l’économie numérique

(Agence Ecofin) - Les régulateurs télécoms africains veulent mutualiser leurs énergies pour une meilleure régulation du marché télécoms continental. Ils ont décidé à cet effet, de canaliser leurs efforts pour résoudre les questions de qualité de service, de coûts, de concurrence, de sécurité mais également de développement de l’économie numérique. Ils sont réunis du 16 au 18 octobre 2018 à Ouagadougou, au Burkina Faso, lors de la première conférence africaine sur la régulation et l’économie numérique (CAREN). 

Au cours de cet événement organisé par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Burkina Faso et Télécom Paris Tech, les participants échangeront sur plusieurs thématiques à l’instar des enjeux et risques de la numérisation de l’économie et de la société, l’inclusion financière, l’essor du commerce électronique, l’usage des réseaux sociaux, l’intelligence artificielle et le Big Data. 

Pour Bilé Diéméléou, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), la rencontre de Ouagadougou est la preuve que « la solidarité africaine n’est pas un vain mot ». « Nous devons agir collectivement pour répondre aux attentes légitimes de nos populations en leur apportant des solutions innovantes, intégrées et inclusives à même d’impacter positivement leur quotidien.», a-t-il déclaré.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom