Ecofin Telecom

Nigeria: le régulateur télécoms annonce une nouvelle vente aux enchères de fréquences télécoms

Nigeria: le régulateur télécoms annonce une nouvelle vente aux enchères de fréquences télécoms

(Agence Ecofin) - L’opportunité d’acquérir de nouvelles fréquences télécoms nécessaires à la fourniture de services de qualité aux populations devrait bientôt se présenter à nouveau aux sociétés télécoms opérant au Nigeria. La Commission des Communications du Nigeria (NCC) y travaille actuellement, a annoncé Bako Wakili, le directeur-adjoint du département Intégrité réseau et standards techniques auprès du régulateur télécoms. Il s’exprimait sur le sujet au nom d’Umar Garba Danbatta, le vice-président exécutif de la NCC, lors du Telecom Executive and Regulators Forum organisé du 10 au 11 novembre 2017 à Lagos par l’association des sociétés télécoms du Nigeria (ATCON).

D’après Bako Wakili, « La commission facilitera la ré-exploitation du spectre existant détenu par les opérateurs pour fournir des services haut débit sans impact sur leur qualité de service (QoS). Nous allons mettre aux enchères le spectre 2,5/2,6 GHz (GHz) pour les besoins en capacité pour la 4G LTE. La commission mettra également aux enchères, la bande de 700 mégahertz (MHz) une fois disponible, pour les besoins de couverture 4G LTE et ouvrira et assignera d'autres bandes de spectre d'une manière ouverte et transparente.»

Les nouvelles fréquences télécoms viendront en appui à la connectivité déjà fournie par les câbles sous-marins de fibre optiques et contribueront à l’amélioration du taux de pénétration du haut débit dans le pays, a expliqué le directeur-adjoint.

Avec une connectivité relevée, permettant l’accès des populations à des services Internet de haute valeur, Bako Wakili est certain que la NCC favorisera l’essor de nouvelles opportunités et suscitera une deuxième vague de croissance dans l'industrie des télécommunications et l'économie nationale.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android