Ecofin Telecom

Tunisie : l’INT offre aux consommateurs un espace dédié où mieux défendre leurs droits 

Tunisie : l’INT offre aux consommateurs un espace dédié où mieux défendre leurs droits 

(Agence Ecofin) - L’Instance Nationale des Télécommunications (INT) de Tunisie, en collaboration avec l’Organisation de défense des consommateurs (ODC), a mis en ligne un espace dédié où les abonnés peuvent désormais mieux défendre leurs droits. Sur cette plateforme interactive, intt-info-conso.tn, ils peuvent même discuter directement avec les opérateurs de téléphonie et les fournisseurs de services Internet sur la résolution de réclamation ou dénoncer toutes autres formes d’abus dont ils se sentiraient victimes. 

Au cours d’un point de presse organisé le 9 octobre dernier à Tunis, Hichem Besbes (photo), le président de l’INT a expliqué que « ce site a pour objectif d’orienter le consommateur vers une gestion responsable des services de téléphonie mobile, fixe et Internet ». Le site, disponible actuellement en deux langues (français et arabe), offre des conseils et recommandations, des informations utiles, un guide pratique téléchargeable et même une application de mesure de la qualité de l’expérience Internet, a indiqué le patron de l’agence nationale de contrôle du marché télécoms. 

Avec l’ensemble d’informations mises à leur disposition, les consommateurs seront mieux éduqués sur l’utilisation des services télécoms, de leur appareil. Cette précaution devrait réduire dans le flot de plaintes reçues par le régulateur, celles découlant d’une mauvaise utilisation du téléphone ou d’une incompréhension du service par le consommateur.

Pour les opérateurs et fournisseurs de services, ce site va exiger une amélioration de leur service clients, qui devra  être plus réactif dans la réponse aux réclamations et plaintes. Pour l’INT, ces données représenteront une base pour évaluer la relation entre les sociétés télécoms et leurs abonnés.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android