Guinée : le ministre de l’information veut créer un code de la presse

(Agence Ecofin) - En Guinée, Amara Somparé (photo), le nouveau ministre de l’Information et de la communication veut créer un code de la presse. C’est ce qu’a révélé l’homme d’Etat, le lundi 11 juin à la Maison de la Presse, lors d’une prise de contact avec les associations professionnelles des médias

« J’envisage, avec votre contribution, de créer un cadre de concertation permanent pour un dialogue, entre les organisations de la presse privée et le département, qui permettra de travailler ensemble à une harmonisation des textes qui régissent votre métier, à leur mise à jour et surtout à leur consolidation dans un document que nous allons appeler le code de la presse.», a expliqué Amara Somparé.

D’après ses explications, le ministre veut sortir de la situation actuelle de la presse dont les professions sont régies par différents textes, qui malgré leur nombre se révèlent parfois incomplets.

Le département de l’information devrait bientôt communiquer sur le processus de réalisation du code de la presse qui est, d’après son chef, un des dossiers prioritaires.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm