Ecofin Telecom

Nigeria: la NCC donne aux opérateurs télécoms jusqu’à juillet 2018 pour régler leurs dettes fiscales

Nigeria: la NCC donne aux opérateurs télécoms jusqu’à juillet 2018 pour régler leurs dettes fiscales

(Agence Ecofin) - Umar Garba Danbatta (photo), le vice-président de la Commission des Communications du Nigeria (NCC) a expliqué aux opérateurs télécoms qu’ils ont jusqu’au mois de juillet 2018 pour se mettre en règle sur le plan fiscal.

Au cours d’une rencontre avec les membres de l’Association des propriétaires de compagnies télécoms (ATCON), le 7 juillet 2018, le patron de l’organe de régulation du marché  télécoms a évalué cette dette fiscale à près de 165 milliards de nairas (près de 460 millions de dollars US).

Umar Garba Danbatta a souligné que le respect par les sociétés télécoms de leurs obligations fiscales est l’un des points essentiels qui contribuent au développement du secteur des télécoms. L’argent perçu permet d’investir dans l’industrie télécoms et d’offrir aux différents acteurs présents sur le marché, un environnement propice à leurs activités.

Lors de la rencontre, le vice-président de la NCC a également abordé avec Olusola Teniola, le directeur général de l’ATCON, le problème de multiples taxations auquel font face les opérateurs.

Aux taxes nationales s’ajoutent les taxes régionales. Les opérateurs qui se plaignent d’être criblés de factures ont demandé au représentant du secteur des télécoms auprès du gouvernement, d’échanger avec son homologue des Finances afin de les harmoniser.

Ainsi, les acteurs ne payeront plus plusieurs fois les mêmes factures.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom