Afrique du Sud : le régulateur menace le monopole de MultiChoice sur la diffusion de contenu sportif

Afrique du Sud : le régulateur menace le monopole de MultiChoice sur la diffusion de contenu sportif

(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud, un projet de règlement de l’autorité indépendante des communications (Icasa) menace le monopole de MultiChoice sur la diffusion d’événements sportifs. En effet, l’institution a publié il y a quelques jours, un projet de règlement visant à rendre les grands événements sportifs accessibles gratuitement à tous les Sud-Africains.

Il faut savoir que la plupart des grands événements sportifs sont diffusés dans la Nation arc-en-ciel par la chaîne SuperSport de MultiChoice. Pour cela, l’opérateur débourse des sommes énormes pour obtenir les droits exclusifs de diffusion d'événements sportifs internationaux. Si le projet de règlement de l’Icasa entrait en vigueur, plusieurs événements sportifs ne seraient plus diffusés uniquement de manière payante.

Les événements sportifs nationaux seraient par exemple, diffusés gratuitement par le radiodiffuseur national, la SABC. En dehors des évènements nationaux, le règlement prévoit que la coupe du monde, ou encore les jeux olympiques, soient accessibles gratuitement.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm