Gabon : le régulateur lève la sanction de Media+

Gabon : le régulateur lève la sanction de Media+

(Agence Ecofin) - Au Gabon, la haute autorité de la communication (HAC), a levé, hier, la suspension de 30 jours infligée à la chaîne de télévision privée Media+.

A titre de rappel, le régulateur avait sanctionné le « manque de courtoisie » d’Abou Becker Ndiaye, le directeur général de Media+, qui aurait refusé de recevoir au sein des locaux de sa chaîne, une délégation de la HAC.

La suspension de la sanction a été décidée lors d’une séance plénière de l’institution, tenue le 1er août. La HAC affirme avoir levé la sanction à cause de la bonne conduite des responsables de Media +.

Ces derniers ont fait parvenir à la HAC un recours gracieux et une lettre d’excuse rédigée par le directeur général de Media+. « Le collège a relevé que l’intéressé a fait amende honorable en reconnaissant l’acte d’entrave à l’action de la HAC posé par le gérant de ce média. Aussi, nonobstant la campagne mensongère menée par Reporters Sans Frontières, le collège a levé la sanction de suspension de 30 jours infligée à Média+», explique un communiqué de la HAC. 

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm