Les entreprises préfèrent désormais faire de la publicité sur les réseaux sociaux et en vidéo (Rapport)

(Agence Ecofin) - D’après Magisto, l’entreprise qui possède le logiciel d’édition de vidéo éponyme, les entreprises préfèrent désormais faire de la publicité en vidéo et sur les réseaux sociaux. C’est ce que révèle une étude réalisée cette société sur les nouvelles habitudes des entreprises américaines en matière de publicité.

D’après l’étude, 50% des entreprises américaines préfèrent désormais investir dans la publicité sur les réseaux sociaux. Parmi les personnes interrogées pour le compte de l’étude, 48% pensent désormais que les réseaux sociaux sont les meilleurs canaux publicitaires.

Par ailleurs, l’étude précise également que 37% des entreprises dédient désormais leurs budgets publicité digitale à la vidéo. Cela se comprend lorsqu’on considère que le format vidéo attire beaucoup plus les milléniaux qui sont le cœur de cible de nombreuses entreprises.

L’émergence des réseaux sociaux et de la vidéo, respectivement comme canal et format favoris pour la publicité, n’est pas une situation propre aux USA. C’est plûtot une tendance mondiale qui se dessine progressivement en Afrique également.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm