La Camerounaise Emilia Monjowa Lifaka élue à la tête du Comité exécutif de l’association des parlementaires du Commonwealth

La Camerounaise Emilia Monjowa Lifaka élue à la tête du Comité exécutif de l’association des parlementaires du Commonwealth

(Agence Ecofin) - Emilia Monjowa Lifaka (photo), député à l’Assemblée nationale du Cameroun et vice-présidente de ladite assemblée, a été élue 7 novembre dernier à la tête du Comité exécutif de la prestigieuse association des parlementaires du Commonwealth (CPA).

La Camerounaise a été élue à ses nouvelles responsabilités au cours de la dernière session du CPA qui s’est tenue à Dacca, la capitale du Bangladesh, avec 107 voix, loin devant ses deux autres concurrents qui pointaient à 70 voix pour le deuxième et 15 voix pour le troisième.

« La confiance que la famille parlementaire du Commonwealth vient ainsi de placer dans la personne de notre compatriote, témoigne en outre  de toute l’appréciation que cette auguste organisation porte au respect de ses valeurs par le Cameroun.», commente le porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary. Au cours des trois prochaines années, le Cameroun sera donc d’une certaine manière, à travers la toute nouvelle présidente du CPA, à la fois porte-parole et le porte-étendard du Commonwealth à travers le monde entier.

Fondé en  1911, le CPA qui regroupe les parlementaires de l’ensemble des pays membres du Commonwealth à travers le monde, constitue un puissant outil de coopération et de promotion des valeurs de démocratie et de gouvernance entre les nations. 

S.A


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS