Ecofin Mines

Afrique du Sud : Platinum Group Metals avance bien sur son projet Waterberg

(Agence Ecofin) - Platinum Group Metals (PTM) et ses partenaires ont annoncé lundi, qu’ils ont engagé deux firmes (Stantec Consulting International et DRA Projects South Africa) pour mener des travaux d’ingénierie sur leur projet de platine Waterberg, en Afrique du Sud.

Stantec se focalisera sur la conception et l’ingénierie d’exploitation minière souterraine ainsi que l’estimation de réserves minérales. De son côté, DRA prendra en charge la métallurgie, la conception de l’usine de traitement, les infrastructures et l’estimation des coûts.

Par ailleurs, PTM a également indiqué que l’étude de faisabilité définitive du projet avance bien et qu’un comité technique nommé pour la supervision a établi les plans d’activités pour 2018. Il s’agira principalement d’évaluer deux options de développement, la première consistant en une opération de 600 000 tonnes/mois comme indiqué dans l’étude de préfaisabilité. La seconde, qui nécessitera un plus faible capital, porte sur une opération de 250 000 à 350 000 tonnes/mois. 

Platinum Group Metals possède 50,02% d’intérêts dans la coentreprise qui détient le projet Waterberg. 

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

18/10/2017 - Afrique du Sud : Implats acquiert 15% du projet Waterberg pour 30 millions $


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines