Ecofin Mines

Le Sud-africain Sibanye annonce le démarrage de la production au projet Blitz

(Agence Ecofin) - La compagnie minière sud-africaine Sibanye Stillwater a annoncé lundi le démarrage de la production sur son projet de métaux de groupe du platine (PGM) Blitz, à Montana (Etats-Unis). Avec une capacité annuelle de 300 000 onces, la mine lui permettra indique-t-elle, de booster la production de PGM de ses opérations américaines de 50% à 850 000 onces. 

«Les opérations continuent de progresser et la première production à Blitz intervient plus de 3 mois plus tôt que prévu.», déclare le CEO, Neal Froneman (photo). 

Rappelons que Sibanye est devenu propriétaire de la mine Blitz ainsi que celle voisine de Stillwater en acquérant en mai dernier, l’opérateur américain Stillwater à 2,2 milliards $. Stillwater est le plus grand producteur primaire de PGM en dehors de l’Afrique du Sud et de la Russie. 

Sibanye qui détient des actifs de platine en Afrique du Sud, figure parmi les dix premiers producteurs mondiaux d’or et fait partie du Top 40 des entreprises les mieux capitalisées, cotées à la bourse de Johannesburg. 

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines