Ecofin Mines

Ouganda : Black Mountain trouve un partenaire pour faire avancer son projet de phosphate Busumbu

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Black Mountain Resources a conclu avec African Minerals Ventures (AVM), un accord pour lui céder 51% de participation dans son projet de phosphate Busumbu, en Ouganda. Selon les termes énoncés, AVM dépensera 3 millions de dollars dans les trois prochaines années pour acquérir les intérêts, laissant à Black Mountain une participation passive de 24%.

AVM propose de réaliser des travaux d’exploration détaillés sur le projet, y compris des forages de définition de ressources, des études préliminaires de planification et d’optimisation pour la mine et l’usine de traitement. L’objectif annoncé est d’amener la mine en production commerciale.

Selon Maurice Feilich, président exécutif de Black Mountain, l’accord permettra de réduire considérablement les dépenses de la société en Ouganda, tout en lui permettant de bénéficier de tout succès en matière d'exploration et de développement.

«Il libère également des fonds pour faire avancer notre projet de lithium Crown et nos autres actifs de cobalt en RDC et évaluer d'autres opportunités de diversifier et de renforcer notre portefeuille.», a-t-il ajouté.

Black Mountain Resources est cotée à la bourse ASX et changera bientôt de nom pour devenir Hipo Resources.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

20/02/2018 - Ouganda : Black Mountain veut vendre sa mine Namekara


Ecofin Mines     





Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines