Ecofin Mines

Sénégal : le projet Baobab bénéficiera d’un nouvel investissement de 2 millions de dollars australiens  

(Agence Ecofin) - L’entreprise minière listée sur ASX, Avenira Limited, a annoncé qu’elle lèvera 2 millions de dollars australiens pour faire progresser son projet de phosphate Baobab, au Sénégal. Ce nouvel investissement vient s’ajouter aux 13 millions de dollars australiens levés en octobre dernier, grâce à une émission d’actions non transférables (entitlement offer).

La compagnie explique qu’elle a pu lever cette somme via le placement de 41 666 667 d’actions ordinaires au prix unitaire de 0,048 de dollars australiens. Les fonds mobilisés serviront à réaliser des études d’ingénierie, à finaliser la demande d’un permis pour une mine de grande envergure et à répondre aux besoins en fonds de roulement général. Elle ajoute également qu’elle procèdera au paiement initial d’une location au nouveau port de Bargny-Sendou.

« Nous sommes ravis du soutien que nous avons reçu des actionnaires présents et de l’importance de l’intérêt affiché par les nouveaux investisseurs.», a commenté Louis Calvarin, CEO de Avenira. 

Avenira est listé sur ASX et détient à 80%, le projet Baobab.


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines